Le staff de la FFM44 est composé en tout et pour tout de 9 personnes à ce jour. Deux d’entre nous sont des membres actifs de Days of Wonder, et privilégient évidemment leur activité au sein de l’éditeur.

Parmi les 7 autres, 2 ne résident pas en Ile-de-France et sont parfois loin des lieux des tournois. Plusieurs autres ont des activités professionnelles qui les contraignent fréquemment à des périodes d’indisponibilités, pour certains hors hexagone. Tous ont une profession et bien sûr une famille, deux parts fondamentales de nos vies qui ne nous donnent pas toute la disponibilité que nous aimerions avoir pour la Fédération.

 

Par ailleurs, nous voyons notre rôle comme un rôle de soutien aux initiatives de la communauté. Au-delà, pour que notre communauté de jeu soit vivante, il revient à tous les membres, en fonction des possibilités de chacun, de participer, contribuer, développer notre activité.

Pour paraphraser John F. Kennedy, nous dirions : « Ne nous demandons pas ce que la Fédération peut faire pour nous, mais plutôt que pouvons nous faire pour la Fédération ! », étant entendu que la Fédération n’est bien sûr que l’émanation de la collectivité des joueurs !

Nous-mêmes avons envisagé notre participation selon ce principe. Nous essayons par l’organisation de la Fédération d’aider et promouvoir notre communauté de joueurs, dans la mesure de nos modestes moyens, et cela, évidemment, bénévolement.

Soyez certains que toutes les initiatives qui vont dans ce sens sont les bienvenues, et toutes les bonnes volontés sont et seront accueillies avec joie !