Le point d’orgue de l’action de la FFM44 est sans nul doute l’Open de France. Ce sujet mobilise beaucoup de nos efforts… et de nos discussions ! Il faut déjà savoir qu’un Open de France c’est un budget de plus de 10.000 € ce qui est bien considérable : les cotisations de la FFM44 n’ont même pas réuni 10% de ce montant ! Et le coût de l’inscription pas plus… Ce prix couvre bien sûr la location de la salle, le matériel (plateau de scène, moyens sono & vidéos, techniciens, matériels de tournoi, fournitures diverses, restauration, démarches diverses d’organisation, de préparation, assurance, charges, prix, etc.).

Il faut donc remercier l’aide de multiples contributeurs qui rendent effectivement cet événement possible :

  • Days of Wonder, avant tout, qui non seulement a donné les jeux à la Fédération, mais à également subventionné fortement l’événement, et contribué très directement à l’Open (mise en place des salles, prix, présence sur l’événement)
  • La Maison des Jeux de Touraine, qui nous a aidé financièrement et par sa présence nombreuse sur l’événement
  • La Ville de Tours qui, en 2009, a également contribué au financement
  • Le distributeur français (Asmodée) qui a également contribué financièrement
  • Les participants pour leur cotisation, leur présence et leur enthousiasme
  • Les membres de la Fédération qui ont préparé, installé, organisé, arbitré, comptabilisé, et en particulier son Président, qui a prospecté pour trouver le lieu, fait les démarches pour attirer les contributeurs et mis en rapport ces contributeurs pour permettre un résultat… que vous connaissez.