Evidemment, personne ne sera étonné de trouver en première place Vercingétorix1302 avec 71 médailles.

Bien sûr, il a gagné l’Open avec 88 points, mais le championnat ne tient compte que des médailles, ignorant donc les bonus (objectif et victoire) comme les malus (partie inachevée). C’est donc bien 71 médailles pour 12 parties qu’a réalisé notre leader actuel. Il n’a donc perdu qu’une seule médaille sur les 6 scénarios aller et retour de l’Open ! En revanche, il y a perdu (contre Crusader sur la prise de Distelfink) 2 points : une médaille et 1 point de victoire puisqu’ils étaient ex aequo sur l’aller-retour. Le gain de 6 médailles objectifs lui ont cependant permis de devancer ses adversaires les plus pressants de 6 points.

 

Mastergo

Mastergo est un deuxième surprenant avec 68 médailles. En effet, il n’est que 3e de l’Open, avec 82 points et 278 figurines, soit une unique figurine de moins qu’Arsenal, classé 2e de l’Open. Redoutable adversaire, il commence, comme l’an dernier, dans le haut du classement.

Mais examinons plus globalement ce classement des 108 joueurs de l’Open…

140823-Clt_championnat_2014-2015.png

Quatre grands noms se partagent la 3e place : Arsenal94, bien sûr, mais aussi DoctorSchizzo, Hawkmoon von Köln, et Dukik-Team-du-Sud. Ils ont acquis chacun 65 médailles durant l’Open sur les 72 disputées. Une bonne moyenne !

Il est intéressant de noter que les choix « stratégiques » sont parfois lourds de conséquence… Nous voyons ainsi que la recherche des objectifs et de la victoire a permis à certains de gagner des places au score :

  • Aurélie in Wonderland a gagné 19 places, passant de la 33e à la 14e.
  • Jeronimon et Rice Dolar ont gagné 20 places chacun.
  • Keyoben est remonté de 23 places.
  • Jusqu’à lenaianel qui a pu ainsi dépasser 26 adversaires grâce aux objectifs !

Mais évidemment, cela ne les aide en rien pour notre Championnat…

Vous disposez maintenant du 1er classement pour l'année 2014-2015. Mais rassurez-vous : l’expérience nous dit que de nombreuses surprises peuvent survenir tout au long des différents tournois, en réel ou On Line. Vous avez toutes vos chances ! Certains ont pris un peu d’avance, c’est tout…

Nous vous souhaitons à tous de nombreuses rencontres victorieuses tout au long de cette année qui se terminera juste avant l’Open de France 2015, événement au cours duquel nous découvrirons le champion 2014-2015 !